CHAPITRE 1
Je suis déjà debout quand le soleil perce les rideaux. Il est 7h00. Je sais que j'ai pas cours aujourd'hui pourtant , c'est aujourd'hui que je réussis à me lever tôt. D'habitude , je reste couchée jusqu'à que je me rende compte qu'il est 7h45 , que je m'habille en vitesse, et je cours comme une forcenée jusqu'à l'arrêt de bus puisque ma mère est toujours en voyage d'affaires. Elle ne s'occupe pas de moi de toute manière, sauf quand ça l'arrange ou que elle veut quelque chose en échange.
Aujourd'hui, il est samedi et je sais que je passer une journée à peu près banale. Je soupire et après m'être douchée, je mange mon petit déjeuner en solitaire et me tourne vers mon téléphone. Aujourd'hui , pour un devoir de maths je vais chez Stella ma meilleure amie. On a prévu que j'irai chez elle plutôt que le contraire. Stella habite à quelques pâtés de maison de chez moi, on se retrouvera là-bas vers 10h30 puis on bossera toute la fin de matinée. Après avoir mangé on ira faire les magasins avant de rentrer chez moi. On fait les magasins à peu près tout les samedis. Mais je tiens à préciser que c'est contre mon gré. J'aime faire les boutiques mais avec Stella ok pourrait faire ça toute notre vie si on le pouvait. Elle est tellement douée là dedans, et avant de la rencontrer je ne pensais pas que on pouvait être douée pour faire du shopping je le jure, elle est tellement douée qu'elle pourrait remporter un Oscar pour la meilleure cliente des USA.
Lorsque j'ai fini de manger je nettoie mes quelque assiettes qu'il y a dans le lavabo. Puis comme à mon habitude je vais me poser dans le salon en attendant l'heure d'aller chez Stella, soit 2h a tourner en rond dans l'immense maison dans la quelle je vis. Je me surprend à penser à ma classe.
Cette année on pourrait dire que j'ai un peu de chance. Je suis dans une classe à peu près cool et je ma meilleure amie est avec moi ? Quoi demander de mieux ?
Mais le côté sombre de l'affaire c'est qu'il y a aussi Jessica Forester. La fille la plus canon et la plus « respectée du lycée ». Si on peut parler de respect... Elle est affreusement belle j'en conviens , mais elle a un caractère absolument grotesque et horrible. Elle passe son temps à critiquer les gens sur leurs façon de s'habiller, à la mode ou pas, sur leur caractère ou même sur leurs fréquentations. Elle est toujours habillé à la dernière mode, sinon quel intérêt elle aurait à juger les autres ? Elle est toujours habillé en mini- quelque chose sauf en hiver où elle fait l'effort de mettre une culotte, excusez moi un pantalon.
Puis y Zachary O'Connor. Il est impossible de ne pas le remarquer. Toutes les filles sont à ses pieds, moi y comprise. Mais il est indifférent , sauf quand il s'agit de l'aventure d'un soir. Je suis encore vierge et je refuse farouchement âge que ma première fois soit l'histoire d'un soir, sans le lendemain. Je crois fermement au prince charmant des contes Disney et je prie avec ferveur pour rencontrer un jour le mien. Même si je crois que c'est déjà le cas.Je ne peux m'empêcher d'être attirée par lui et je sais que malgré son caractère il est pas celui qu'il prétend être : Bad boy , bourreau des coeur, et un monsieur je m'en fous. Je suis un aimant attiré par un autre aimant qui ne le sais pas encore. Cependant même si je l'aime bien et que je le trouve absolument magnifique, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine colère envers lui. Comment fait t'il pour traîner avec des filles comme Jessica? Comment fait - il pour la supporter à longueur de journée ? Moi je suis là même si je suis une intello selon lui.
Après c'est assez banal, il y a les suiveuses de Jessica , la clique de Zachary , les intellos et ceux dont personne ne prêtent attention. Moi je peux dire que je suis une moitié intellos et une moitié « personne à qui on ne prêtent pas attention ». Ca a ses avantages comme ses désavantages. Je passe pour une fille fragile , qui ne vit que pour les études , et dans ces condition impossible d'avoir un petit copain. J'en ai eu un , mais c'est un sujet que je ne souhaite pas aborder. Franchement qu'est ce les autres filles ont en plus que je n'ai pas ? Je ne suis pas fragile et jamais et au grand jamais je ne me laisserai faire. J'ai même pris des cours de karaté! Quand je regarde l'heure et voit qu'il est dix heures, je bondis du canapé, ravi de me changer les idées.
A 10h30 tapante je suis devant la maison de Stella. Elle m'ouvre la porte le sourire aux lèvres, dans une splendide robe bleu ciel qui met en relief ses courbes parfaites. Franchement c'est un mannequin. Peut que je devrai arrêter de me cacher derrière me pulls trop grand ?
On fait notre devoirs et commandons des pizzas pour midi puis vers 14 h on part à l'assaut des boutiques.
Je me demande soudain si je ne devrai pas ressembler un peu à Stella. Je veux dire, si je fais des efforts vestimentaires et que je me prend de moi esthétiquement, je devrai avoir plus de chance au près des garçons ?
« Stella ?
- Oui?
- Et si tu me faisais le fameux relooking que tu voulais tant me faire ? » elle ouvre grand la bouche surprise.
« Tu déconne pas hein ? »
Je le dis soudain que peut être que ça va trop vite. Et si je marquais le coup ?
« Fin je veux dire pour une soirée ou un truc dans le genre?
- CARRÉMENT!! J'espère que y en aura une bientot!! »
Elle me prend par les bras et m'entraîne dans les magasins toutes contente.
Je ne suis pas très dépensière, mais impossible de résister face à tant de merveille. Alors qu'on tourne au bout d'une ruelle , on tombe sur Jessica et et l'une de ses suiveuses. Jessica injurient sa prétendue amie qui se rapettisse devant elle. On passe notre chemin peut envieuse de tomber sur cette peste. A 16h on rentre à la maison. Après avoir fait la bise et serré ma meilleure amie dans mes bras je me retourne et part à grandes enjambées jusque chez moi en savourant cette belle journée. Je suis assez satisfaite de cette moitié de week-end déjà presque accomplie.
Arrivée chez moi je m'affale sur le canapé et souffle un peu avant de ranger mes nouveaux vêtements dans mon dressing. Stella a insisté pour que je m'achete une robe de soirée, comme je serai parée apparement. Elle se chargera d'emmener sa trousse de maquillage.
Je me couche vers 23h en pensant que normalement , mardi , ma mère devrait être rentrée. Il y aura au moin une étrangère dans la maison. Je ne me sentirai plus aussi « seule »
Le soleil perce les rideaux et vient m'inonder le visage. Il est Lundi et comme je l'avais prévu , je n'ai pas réussi à me lever pour être a l'heure en cours. Je me lève en trombe et file à la douche et après avoir grignoté un petit pain, je cours comme si j'avais la mort aux trousse et réussit encore une fois à rattraper le bus de justesse.
Je retrouve Stella devant la grille du lycée accompagnée de nos deux amis d'enfance : Jace et Joey.
Elle est rayonnante, comme toujours .Elle porte une petite robe en coton et un bandana rouge. Ses chaussures blanche comble le tout . Jace a côté d'elle est mort de rire. Quand ils me voient ils se tournent vers et me font de grands signes de bras qui me font sourire.
Après avoir discuté quelques secondes on se dirige vers nos salles de cours respectives. Jace et Joey se séparent de nous en nous disant qu'on se retrouve devant le self a midi.
Devant la salle de cours , Zachary est adossé à un mur avec Jessica qui tente de lui fourrer un gâteaux dans la bouche. Il le repousse avec dédain et jettent un coup d'oeil a Stella qui le dévore des yeux . Il lui sourit et je voit bien qu'elle se retient de sauter de joie. Je soupire en roulant des yeux et son regard se tourne vers moi.
Tout ce qu'il provoque vers moi c'est de la colère de le voir près de Jessica, sauf que tout ça s'évanouit quand il me sourit à mon tour . Je me détourne , me reprochant cette faiblesse face à lui, bien qu'il me plaise. Il le remarque et cesse de sourire quand je lui lance un regard noir. Il ne semble pas comprendre pourquoi je me comporte comme ça. Sur le coup , ça me semble incensé mais je décide de ne pas y penser. Je peux être folles des fois.
La prof ne tarde pas à arriver . Je l'aime bien, elle plutôt calme et posée , elle donne toujours des sanctions avec ce ton calme et neutre qui vous donne toujours la chair de poule.
Elle pénètre dans la salle et se retourne nous empêchant de renter. Elle dit d'un ton calme et joyeux :
« Bon , puisque vous ne cessez de discuter et que vous ne m'écoutez pas , j'ai fait un nouveau plan de classe. Alors vous allez attendre que je vous donne votre place pour vous installer merci ! »
Elle se dirige vers son bureau tandis que je lance un regard paniqué a Stella. Notre classe fonctionne en îlots de quatre. Ce qui veut dire qu'on sera maximum avec 3 autres gens que on n'aime pas forcément. De sa démarche souple et aisée la prof se place a la droite de la porte et commence a citer les noms :
« A côté du bureau, Jessica , Jessie , Louis et Willem »
Jessica ronchonne et va s'assoir tandis que moi , j'attends et écoute avec attention pour entendre mon prénom.
« Et enfin, au fond de la classe : Zachary, Tyson Stella et Hope »
Je saute de joie avant de retomber quand je me rend compte que Zachary est avec nous. Tyson est un de ses amis , mais lui est plutôt calme et attentif en cours au contraire Zachary qui ne fait absolument rien et passe son temps sur son téléphone sous la table.
Je me dirige vers ma table en soupirant et m'assois près de Stella.
En voyant Zachary arriver , tout sourire et Stella complètement subjuguée. Je me dis que peut être que dans cette table la personne qui pourra m'être de secours n'est que Tyson.